L'ACTEUR:
Nom et prénoms : Ice-T (de son vrai nom Tracy Lauren Marrow )
Date de naissance : 16 Février 1958
Endroit de naissance : à Newark (New Jersey)
Famille : ?
Réside à : ?
BIOGRAPHIE:
Ice - T est avant tout un musicien et un rappeur : il est le leader du
groupe Body Count. Sa carrière débute en 1984, mais il n’obtient un
vrai role au cinéma qu’en 1991, face à Wesley Snipes dans New Jack City
ainsi que dans Ricochet avec Denzel Washington. Ice-T sera ensuite à
l'affiche des Pilleurs de Walter Hill (1992) avec Bill Paxton et Ice
Cube.
En 1995, il collabore pour la première fois avec Dick Wolf pour les besoins de la série New York Undercover.
Deux ans plus tard, Dick Wolf lui offre un rôle régulier dans Players (sous-titré les maîtres du jeu chez nous).
Après
une apparition dans le téléfilm Law & Order, Ice-T rejoint le
casting régulier de la seconde saison de Law & Order : SVU.
LE PERSONNAGE:
Détective Odafin Tutuola est un personnage de fiction joué par Ice-T dans la série New York Unité spéciale.
Ex-détective des stups, Tutuola a remplacé en 2000 le détective Monique Jeffries, et celui-ci est le partenaire de John Munch.
Alors qu’il était chez les stups, Tutuola a régulièrement travaillé en sous-marin. Il a passé des semaines voire des mois sous différentes identités. Il quitta les stups pour rejoindre l’unité spéciale quand son partenaire prit une balle qui lui était destinée.A ces débuts, Fin a eu des relations tendues avec ses collègues de l’unité spéciale, car contrairement à eux, il a vu le monde en noir et blanc, en effet, il a toujours pensé que les criminels devaient être arrêtés et emprisonnés sans qu’aucune circonstance atténuante ne soit prise en compte.
Fin est quelqu’un de réservé, il ne parle jamais de ses sentiments ni de ses problèmes personnels, de plus il n’a jamais avoué que son travail puisse l’affecter. Il lui a fallu plus d’un an de travail avec Munch pour lui parler de la mort de son partenaire ainsi que de la relation étrange qu’il entretient avec son fils Ken.
Tutuola est connu pour approcher facilement les victimes et les suspects, particulièrement ceux issus de la communauté Afro-Américaine. Quand certains suspects ou victimes refusent de parler aux autres détectives, ceux-ci acceptent de se confier à lui. Fin arrive a se mettre à la place de ceux qui vivent dans des quartiers pauvres et violents car lui-même en est issu.
En tant que détective, Tutuola est très méticuleux, il fait particulièrement attention aux détails qui peuvent avoir échapper aux autres détectives, ce qui permet de résoudre certaines affaires. Il a été décoré de la Croix du Combat, récompense offerte aux détectives ayant survécu à une fusillade.
En 2004, Tutuola a été gravement blessé alors qu’il essayait de stopper un hold-up dans un petit magasin. Après qu’il soit sorti de l’hôpital, il se reposa très peu et reprit tout de suite le chemin du bureau pour retrouver une victime de kidnapping, ainsi que démasquer un laboratoire de méthadone.
Après 4 ans de travail au sein du 16ème district, Tutuola a réussi à respecter et faire confiance à ses collègues, même s’ils ne sont pas toujours d’accord dans la manière de résoudre une affaire. Sa relation avec Munch est passée de glaciale à chaleureuse et complice. Lorsque Munch a été blessé par un suprématiste blanc, Fin lui fit une surprise à l’hôpital en lui amenant un milk-shake.
Récemment alors qu’il essayait de résoudre une affaire où les victimes de meurtre étaient atteintes de SIDA, Fin a une fois de plus eu recours à l’aide de son fils Ken.
En effet, Ken, étudiant en informatique, les a aidé à localiser le hacker qui a eu accès frauduleusement aux listes des patients atteints du SIDA. Tutuola apprit que son fils était lui-même homosexuel.
Leur relation fut une nouvelle fois testée lors de l’épisode « Venom » quand Ken fut retrouvé creusant un trou dans la rue par des policiers en uniformes. Il fût arrêté et Ken décida de contacter Olivia Benson au lieu de son père pour lui dire qu’il recherchait le corps d’une femme morte. L’enquête qui tournait autour de Ken prit un autre tournant après un test ADN. En effet, il fût démontré que le cousin de Ken, Darius Park (joué par le rappeur Ludacris), était non seulement le meurtrier mais aussi son demi-frère qui a été abandonné par sa mère. L’épisode se finit sur la menace de Darius de révéler les secrets de famille au sein de la cour de justice.
Tutuola signifie « celui qui est doux » en langue Yoruba (Nigéria).
Commentaires
well done, good piece of information
prestige Lakeside Habitat
prestige Lakeside Habitat,and
prestige Lakeside Habitat